Qui Me parle ?
La première fiction sonore des Causeuses, à écouter tout de suite ou en podcast.
Qui Me parle ?
La première fiction sonore des Causeuses,
à écouter tout de
suite ou en podcast.

Qui Me parle ? est une série sonore d'anticipation qui explore les futurs souhaitables ou moins souhaitables de la parole, à travers le quotidien très technologique de ses cinq personnages (ou plus).
Au royaume des hologrammes, l'auto-tune est roi. Entre trois postillons et deux allers-retours vers le cloud, Winnie n'a pas fini de découvrir les contradictions de l'âme humaine. Une chose est sûre, le smart system n'a pas dit son dernier mot. Ok,
et là, Qui Me parle ? Interprétée par l'unique comédienne Lou Salaün, la série est une performance qui aborde l'identité au futur et interroge la valeur de la parole, quand celle-ci devient l'objet d'une instrumentation sans limite.
Ici en podcast iTunes ou plus bas dans la page :)
Ecriture et réalisation : Zoé Aegerter
Interprétation : Lou Salaün
Composition : Alexandre Sacha Sakharov
Prise de son et montage : Neruto
Masques : Ivan Demeocq

Episode #1 | La déconnect
Pas si facile de parler avec sa chère maman par les temps qui courent. Surtout quand celle-ci a décidé de se payer une petite déconnect. #QuiMeParle?

Episode #2 | Le chant des sirènes
Winnie retrouve sa potesse Pisinoé dans leur bar préféré. Au programme Bloody Mary et grandes décisions sentimentalo-audio-phonatoires. #QuiMeParle?

Episode #3 | La Fusion Positive
Ce matin, Winnie à rendez-vous dans la célèbre entreprise Oz. Sa mission ? Enseigner la Fusion Positive. #QuiMeParle?

Episode #4 | L'heure verte
Ted, l'amoureux de Winnie, n'a pas l'air si content d'être l'animateur star de « L'heure verte », la mythique émission de radio. On comprend pourquoi. #QuiMeParle?

Episode #5 | Fin de partie
Allo maman ? Quand Winnie arrive enfin à échanger trois mots avec sa petite Mutti, son monde se met à vaciller. #QuiMeParle?

crédit photo @Danae Bocarbarteille
Made on
Tilda