Les ateliers concertation
Libérer la parole dans un contexte contraint (hiérarchie..), sonder les imaginaires et les a priori autour d'un sujet, stimuler la créativité, briser la glace, développer l'écoute : les Causeuses Electroniques animent différents formats d'ateliers en fonction des besoins du groupe et avec l'aide de Concerteur. Outil de concertation et porte-voix, le Concerteur permet en effet d'introduire un tiers désintéressé et non humain dans les échanges collectifs grâce à un système très simple de collecte de SMS. Juste ce qu'il faut pour se parler vraiment, en y allant progressivement.

Les ateliers défouloires
Oser parler, crier, malaxer les sons et les mots à voix haute. Quitter la règle du mot juste et du bon ton pour lâcher sa voix et (re)découvir le simple plaisir de la libre expression. Composer des patachanson et se lancer dans des didididid-scours seul ou à plusieurs : une récréation jubilatoire accompagnée par un ou une artiste associé.e et l'outillage bienveillant des causeuses électroniques.

Les ateliers de création sonore
En partenariat avec l'Atelier de Sacha, les Causeuses Electroniques proposent des ateliers de création sonore. Au programme, découverte de toute une panoplie d'instruments électroniques, aide à la composition et à l'écriture, prise de son et mixage. Les Causeuses se penchent aussi sur la naissance de la parole et proposent, pour les plus jeunes d'entre-nous, des ateliers d'éveil vocal et sonore. Et si on jouait avec le son de sa voix pour apprendre à mieux s'écouter et se reconnaître ? Avec leurs têtes de carton, Les Bascules (vidéo ci-dessous) se feront un plaisir de répéter et amplifier tout ce que vous voudrez bien leurs dire.
Made on
Tilda